Logo d'A.A.V.M

Logo d'A.A.V.M

28 sept. 2007

La SACEM habite au 21

Comme tous les ans, ce depuis 32 années l'AAVM a réalisée le 26 août sa fête champêtre annuelle. Ce fut un succés à tous les plans.

Cette année nous avons innové en ce qui concerne notre repas champêtre; il fallait apporter ses couverts! En effet les dames de Montaillon ne pouvaient profiter de leur aprés midi, puisqu'elles étaient totalement absorbées par la vaisselle des 200 couverts du repas de midi!

Je tiens par ce petit billet à revenir sur l'incident que nous avons eu avec la SACEM. En effet notre petite société a du acquiter des taxes pour la fête de la musique que nous avons réalisée cette année.

De bonne foi nous pensions que cette manifestation "populaire" nous laissait libre. Dans une commune voisine, une société commerciale organise la fête de la musique, le même jour que la notre et ne dépose semble t-il aucune demande particuliére.

Nous nous posons la question de savoir s'il s"agit d'une mesure vexatoire à notre endroit, car sur le document envoyé par la SACEM, il est nullement inscrit que cette manifestation était la fête de la musique. Le libéllé officiel étant : "SEANCE(S) du 16/06/07 MOUGON". Ceci n'a aucun sens.

Le Président devant cette injustice, puisque notre manifestation est déficitaire pense qu'il est possible que nous ne la reproduisions plus les années prochaines. Beaucoup de travail, du déficit et en prime l'injustice administrative.

Peire

1 commentaire:

  1. un exemple:
    http://carrefourlocal.senat.fr/vie_locale/cas_pratiques/droits_d_auteurs___obligation/index.html

    RépondreSupprimer