Logo d'A.A.V.M

Logo d'A.A.V.M

8 mars 2013

Assemblée Générale Caisse Locale






Ce jeudi 28 février 2013 se tenait dans la salle des fêtes de Mougon l’assemblée générale de notre caisse locale du Crédit Agricole.

                                         L'ordre du jour immuable était présenté par notre Président, secondé dans l'animation de cette réunion par la secrétaire de notre caisse locale, la directrice de l'agence de Celles sur Belle 

                                         Après quelques mots de bienvenue, prononcés par Mme Nicole Lamhiti, maire de Mougon nos travaux commencèrent. Il s'agit en général de voter comme un seul homme les directives proposées par notre président.

                                         Mais cette année notre AG fut perturbée par l'arrivée d'élus Mrs Piffeteau et Poirier représentants la ville de Niort.

Ils s'exprimèrent sur la relocalisation du siège de notre caisse de Saintes et Niort vers La Rochelle. En substance, ils reprochèrent au Crédit Agricole son manque de concertation et de transparence sur ce dossier. Les représentants de la caisse régionale réfutèrent tous les arguments, rétorquant qu'une entreprise est libre de ses choix stratégiques. De plus le Crédit Agricole injecte beaucoup d'argent dans les divers tissus économiques du territoire. Enfin ce fut un dialogue de sourds!

                                          Après le vote de motions vint celui des administrateurs de la caisse locale. Il y avait sept candidats pour six places disponibles. Trois administrateurs se représentaient, trois autres semblaient être cooptés ce qui rendait ma candidature à la fois saugrenue et vouée à l'échec. C'est dans cette atmosphère un peu perturbée que s’effectua le vote.

Les listes complète étaient réputés non valides, plusieurs personnes autour de moi les insérèrent ainsi, puis les scrutateurs se retirèrent. Je n'ai pu me présenter et parler du projet que je portais.

Ce dernier consistait en une aide pour les jeunes, ceux-ci n'étant généralement que consommateur ne sachant généralement pas gérer un budget, se trouvant ainsi souvent dans le "rouge". Les réponses des banques se résumant souvent à ouvrir une ligne de crédit supplémentaire, ce qui rend l'endettement du jeune pérenne. De mon point de vue ce n'est pas forcément cela le travail de la banque.

                                          Dans cette atmosphère un peu "speed" le président donna rapidement, un peu à la sauvette les résultats. Pas de chiffres, seulement des noms et une vulgaire fourchette de voix obtenues (entre 80 et 86 votes). Nous n'étions qu'une petite soixantaine, certains en couple, j'en déduits qu'il y avait un grand nombre de pouvoirs, puisque nombre de bulletins n'étaient à l'évidence pas valides; combien?

                                          Finalement ce manque de transparence ressemble à une marque de fabrique du Crédit Agricole de notre caisse régionale Charente-Maritime Deux-Sèvres!

                                          Ah j'oubliais, le buffet fut parfait; voyez bien qu'il y a des choses qui fonctionnent bien dans notre caisse locale!


 A.A.V.M. parts sociales : 15 pour un montant de 22,95€


Pour l'A.A.V.M
Le Trésorier

N.B. J'ai positionné le logo du Crédit Agricole entre le Président de notre caisse et notre secrétaire, ceci pour matérialiser le slogan de la caisse :

"Le client au cœur de nos préoccupations"


A.A.V.M. sur Facebook
Vous y trouverez des infos, des commentaires de diverses personnes, ainsi que les "posts" de nos amis (photos et vidéos).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire